L'Enseignement de l'Anglais

En plus des cours d’anglais (Langue Vivante 1) dispensés dans les classes par des professeurs rémunérés par l’Etat selon les programmes et horaires définis par l’Education Nationale, au Collège La Providence les élèves bénéficient des possibilités suivantes :

La conversation anglaise

Elle se déroule en demi-groupe à raison d’une heure par semaine. Elle vise à favoriser l’écoute, la compréhension et l’expression orale. En lien avec les cours d’anglais elle n’est pas un cours de soutien mais un renforcement. Elle a sa progression propre, peut exiger l’apprentissage de vocabulaire supplémentaire. Les élèves sont notés sur des critères tels que participation, investissement, progrès et réussite aux évaluations. Une appréciation est également portée sur le bulletin trimestriel.

La conversation anglaise est obligatoire et gratuite en 6ème et 5ème, optionnelle et payante en 4ème et 3ème.

Préparation aux examens de Cambridge English

La préparation au KEY est proposée aux élèves volontaires en 5ème. Elle est organisée à raison d’une heure trente par semaine et en demi-groupe, en plus de la conversation anglaise. Les participants doivent être de bon niveau, courageux et motivés car cette préparation est exigeante.

Les élèves utilisent les supports pédagogiques créés par l’Université de Cambridge.

La préparation au PRELIMINARY est similaire à celle du KEY. Elle se déroule à raison de deux heures par semaine (car la conversation anglaise est elle-même optionnelle sur ces niveaux) sur deux ans (4ème et 3ème), toujours en demi-groupe.

Organisation générale de l'enseignement de l'anglais

• En 6ème les élèves ont donc quatre heures de cours obligatoire + une heure de conversation anglaise obligatoire (en demi-groupe).
  • En 5ème les élèves ont trois heures de cours obligatoire + une heure de conversation anglaise obligatoire (en demi-groupe) et une heure de préparation au KEY optionnelle (en demi-groupe également).
  • En 4ème et 3ème les élèves ont trois heures de cours obligatoire et, de façon facultative,

Valid XHTML 1.0 Strict CSS Valide !